« Chaque jour au Marché est comme un grand festin, une fête. » Havre-aux-Glaces n’y fait pas exception; « le Havre avec son équipage, ses amis et ses clients c’est comme une grande famille. » Cette idée de convivialité, de célébration collective autour du plaisir gourmand se retrouve dans l’assortiment de gâteaux et de bûches que proposent les artisans glaciers; différents biscuits croquants aux amandes, noix de coco et chocolats noirs que surmontent glaces et sorbets, le tout pavé de fruits, de nougatines et de macarons. Avec un peu d’avance, il est même possible de choisir ses saveurs personnalisées. « Quand une bûche ou un gâteau sort d’ici, on espère qu’il sera un heureux prétexte pour se rassembler et passer du temps ensemble ». *Disponible seulement au Marché Jean-Talon.

Desserts et entremets

Caramel Brûlé d'Érable et Vanille.

Décoré de Nougatine et du premier Prix Les Créatifs de l'Érable 2008. Parfait mélange de la glace à la vanille et de la caramel brulé d'érable.

Framboise et Chocolat Noir 72%

Mangue et Framboise

Érable et Pacane/Poire et Sortilège

Sortilège; Liqueur de teinte jaune doré foncé. Nez puissant qui s'ouvre sur des arômes dominants d'érable. Le tout est complété par des effluves de cassonade et de whisky. La bouche est onctueuse et laisse percevoir des saveurs de tire d'érable.

Bûche de Noël

Durant le temps des fêtes, des bûches glacées peuvent être commandé. Cinq à six variétés sont disponibles dans différents formats.

Oeufs de Pâques

Sous une coque de chocolat craquante se cache un mélange crème glacée et de sorbet.

Boules de Noël

Sous une coque de chocolat craquante se cache une crème glacée ou un sorbet.

Coeur de St-Valentin

Sous un coeur de chocolat craquant se cache un duo de crème glacée et sorbet choco-framboise.

Macaron

L'assemblage délicat d'une coquille à saveur unique, colorée naturellement, et d'une glace originale.