Incapables de rester en place, Robert et Richard Lachapelle font en 2009 l’acquisition d’une érablière. Ils y voient certes la possibilité de parfaire leurs connaissances des produits de l’érable, d’expérimenter, mais également et surtout de s’assurer de la qualité des matières premières dont ils font usage, le tout dans une ambiance conviviale caractérisant jusqu’ici les deux frères. « On ne peut tout simplement pas fermer les yeux sur les processus malheureux de la transformation des aliments depuis leur production jusqu’à notre assiette. Je suis de ceux qui pensent que nous devons collectivement nous réapproprier la production. Ma réponse à moi c’est l’artisanat, le « à petite échelle », le Do-it-yourself. Comme je consomme moi même mes produits, comme ce sont mes amis, ma famille qui en consomment, je veux que ça soit ce qu’il y a de meilleur. »

Caramel brulé d'érable

Crème glacée

Érable et pacane

Crème glacée

Neige d'érable

Sorbet saisonnier. Ni eau, ni sirop, le réduit d'érable employé provient tout droit de notre érablière!

Sucre d'érable

Une fois l'eau d'érable bouillie à haute température et un bon tour de main, il nous vient le merveilleux sucre d'érable.

Sirop d'érable

Fruit d'un travail minutieux et ingrédient de certains produits, il est disponible au marché Jean-Talon jusqu'à rupture de marchandise.

Carré d'érable

Décoré de Nougatine et du premier Prix Les Créatifs de l'Érable 2008.